Bien-être des jeunes : comment agir en tant qu’élu.e sur mon territoire ?

Bien-être des jeunes : comment agir en tant qu’élu.e sur mon territoire ?

25 juin 2018 Compétences Psychosociales 0

 

Le Pôle ressources en Promotion de la santé organise des soirées sur le thème « Bien-être des jeunes : comment agir en tant qu’élu.e sur mon territoire ? ».

Ces temps de partage et de rencontre s’appuient sur la présentation des démarches éducatives portant sur les compétences psychosociales et leur appropriation par les élu.e.s au regard de leur projet et de leurs contraintes.

Initiée sur le Pays de Guingamp en février 2018, cette démarche a été déclinée en automne sur deux autres territoires :  à St-Georges de Reintembault et à Quimperlé Communauté.


Focus sur la dernière rencontre de l’année

Elle s’est déroulé le 27 novembre à Quimperlé Communauté en présence de l’élue référente du Contrat local de Santé et d’élues et techniciens chargés de l’enfance et de la jeunesse.
Cette soirée a réuni 11 élus et professionnels autour de temps de réflexion, d’apports théoriques et de propositions pour le développement des compétences psychosociales des enfants et des jeunes du territoire. Elle a été co-animée par l’IREPS, la chargée de mission du CLS et la Ligue contre le cancer.

Les participants se déclarent satisfaits des échanges et de la mutualisation des idées à partir de regards complémentaires (élus, professionnels) et d’apports théoriques solides et compréhensibles. Les participants repartent avec un repérage de ressources en termes de structures d’appui et de documentation.

> Dossier Repères

>  Vers la rubrique “Compétence psychosociales”.

> Vers la rubrique “Elu.e.s , acteurs. trices de la santé des populations”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *